Les avantages d’un rameur par rapport à la corde à sauter : s’améliorer en 30 jours
Un rameur et une corde à sauter sont des équipements d’exercice aussi différents qu’on puisse en trouver. Bien qu’ils permettent tous les deux une séance d’entraînement cardio efficace, chacun vient avec ses propres avantages uniques. Le choix de l’équipement qui convient le mieux dépend entièrement de vos besoins personnels, de vos ressources et de vos objectifs en matière de conditionnement physique.
Conseil : L’aviron et le saut à la corde sont deux moyens efficaces de brûler des calories et d’augmenter votre circulation sanguine. Cependant, ils sont très différents. Tenez compte de vos objectifs de mise en forme lorsque vous choisissez entre ces activités.
Tenez compte de votre espace
Les dépenses et l’espace requis sont deux préoccupations majeures lorsque l’on considère les avantages d’un rameur par rapport à une corde à sauter. Bien que les rameurs soient un outil d’entraînement très utile, ils prennent beaucoup de place, même les modèles pliants, et peuvent coûter de plusieurs centaines à plus de mille euros. Les cordes à sauter, par contre, sont relativement peu coûteuses et peuvent être enroulées et rangées dans un petit tiroir.
Evaluez l’efficacité
Si vous voulez prendre le temps de faire de l’exercice, vous devez vous assurer de passer votre temps à bon escient. Les rameurs et les cordes à sauter offrent tous deux un moyen efficace d’améliorer votre cardio. Par contre, si les rameurs vont plus loin et développent la force musculaire et l’endurance dans les bras, les épaules, le dos, les hanches et les jambes, les avantages musculaires de la corde à sauter se limitent principalement aux muscles du bas du corps.
Considérez la variété
L’utilisation d’un rameur consiste simplement à effectuer le mouvement d’aviron encore et encore. La seule variation que vous pouvez ajouter à votre entraînement est de modifier la résistance que vous utilisez ou la vitesse à laquelle vous tirez. La corde à sauter peut aussi sembler une activité banale, mais il y a différentes façons d’ajouter un peu de variété à votre entraînement. Travailler avec une corde à sauter lestée constituera un défi de taille pour le haut du corps. Outre le saut de base, il existe plusieurs autres moyens de sauter à la corde, notamment le double rotation de la corde, le pas de boxeur, le pas de jogging ou toute autre façon dont vous pouvez rêver pour bouger votre corps tout en le faisant par dessus la corde à chaque balancement.
Pensez à l’impact
L’un des principaux avantages d’une machine à ramer par rapport à une corde à sauter est son environnement sans impact pour votre entraînement. La corde à sauter est considérée comme une activité à fort impact et peut entraîner des douleurs articulaires après plusieurs séances d’entraînement. Cependant, un rameur vous permet de glisser dans un plan horizontal sans impact sur vos chevilles, vos genoux ou vos hanches. Cela en fait une forme idéale d’exercice si vous vous remettez d’une blessure, si vous souffrez de problèmes articulaires ou si vous cherchez simplement un moyen de donner à votre corps un repos entre deux séances d’entraînement.